Politique, Sécurité

BRAVO À NOS AUTORITÉS « NOUS POUVONS TRAVAILLER ENSEMBLE »

Article du 9 décembre 2019

NOUS REMERCIONS NOTRE SEIGNEUR.
La grâce de dieu est toujours avec nous. Le cyclone BELNA est passé à plus de 100 km de Mayotte.
Quelque soit la pensée de chacun et quelque soit la définition de chacun face à ce phénomène, qui, fort heureusement n’a pu atteindre nos larges. Une chose est sûre, nos autorités étatiques, municipales, civiles et privées ont su démontrer avec bravoure que « travailler ensemble main dans la main » pour Mayotte était bien possible.
Mr J-F. COLOMBET, préfet de Mayotte a employé des moyens exceptionnels jamais connus dans notre département. La coordination des forces entre les différents points d’informations était sans taches.
N’OUBLIONS PAS NOS FORCES DE TERRAIN
Mes encouragements à eux :
Ceux, qui, au quotidien œuvrent pour notre sécurité : Les policiers municipaux, les policiers nationaux, les pompiers, les gendarmes et sans oublier les associations. Tous, durant cette journée d’alerte ont pu accomplir leurs missions sans aucune faille. Ici, j’ai aussi une pensée aux forces venues de Paris et de l’île de La Réunion.
La solidarité mahoraise n’a pas de prix. Dans le bon ou dans le mauvais temps, des braves mahorais-es manifestent leur envie d’épauler l’autre. BRAVO à ceux qui ont ouvert leurs portes aux nécessiteux.
L’éducation Nationale par le biais du Recteur de Mayotte Mr G. HALBOUT a également répondu à l’appel en transformant des établissements en centre d’hébergement. Avec lui, des agents (profs, chefs d’établissement…) pour accueillir des femmes et des enfants. Merci Mr le Recteur.
SOYONS VIGILANTS, LES GROSSES PLUIES SONT PRÉVUES ET UNE PENSÉE À NOS AMIS DE LA GRANDE ÎLE, MADAGASCAR.

Les commentaires sont fermés.